Au-delà du corps

Ce n’est pas la chair qui est réel, c’est l’âme. La chair est cendre, l’âme est flamme. – Victor Hugo

Vous l’avez sans doute réalisé, ce n’est ni votre apparence, ni votre statut social, ni votre profession ni vos biens matériels et ni vos expériences qui vous définissent en tant qu’individu.

En effet, vous êtes plus que ce corps, que tout ce qui relate du matériel. Vous êtes dotés d’une âme précieuse et ce corps, vous ne faites que l’emprunter. Tel un vaisseau, c’est lui qui vous permet de vivre l’expérience humaine, alors il est lui aussi précieux. Il en va de soi que nous ne sommes que de passage ici, sur Terre, la mort du corps physique nous le rappelle sans cesse. Spirituellement parlant, nous sommes donc des êtres incarnés en cette forme de vie; l’être humain. Et cette prise de conscience vient absolument tout changer, puisque nous levons le voile sur bien des mystères tant sur la conception de notre identité que sur notre monde et l’Univers.

Tous les êtres de la planète sont des compagnons de voyage, autant que des frères et des soeurs de sang. Tous se partagent le même souffle cosmique et ils ne forment qu’un seul Grand Tout inséparable. – Jacques Languirand & Jean Proulx

Alors que l’ADN fait référence, entre autres, à nos caractères individuels, c’est-à-dire à notre apparence physique; l’âme, elle, représente notre personnalité, qui nous sommes réellement. La distinction est là; l’âme est le contenu alors que le corps est le contenant.

L’Âme est notre GPS, elle nous dicte où aller et quoi faire. – Adeline Ferlin

Comme chaque ADN, chaque âme est unique. La nature est si bien faite. Chaque âme possède sa propre identité, ses propres besoins & goûts, ses propres racines, sa propre histoire (et je ne fais pas seulement référence à l’expérience terrienne, mais à ce qu’elle a également expérimenté dans d’autres mondes, dans d’autres vies), ses propres combats, son propre niveau d’évolution ainsi que sa propre destinée. Le chemin d’une âme ne ressemble à celui d’aucune autre âme. Personne ne part du même point de départ et ne se rend à la même destination. Sachez que nous sommes incomparables les uns aux autres, mais que nous provenons cependant tous de la Source (appelé par de nombreux noms) et que nous sommes tous destinés à aimer. Ainsi, il n’y a ni dualité, ni comparaison, ni compétition, ni rivalité.

Une âme, c’est un peu comme le disque dur d’un ordinateur, même si c’est effectivement plus que cela…C’est ce qui nous permet de voyager dans n’importe quelle forme, et ce, n’importe où dans l’univers tout en gardant notre identité, notre niveau d’évolution et toutes les mémoires accumulées. C’est ce qui nous permet de voir de nos propres yeux différents mondes et d’expérimenter ce que nous avons à expérimenter aux côtés de différentes familles d’âmes.

Ainsi, la mort ne peut tout atteindre.

L’Âme parle à travers nous, puisqu’elle est notre petite voix intérieure, elle est notre intuition. Mais dans le train train quotidien la connexion avec notre Âme se brouille… – Marie-Julie Caouette

C’est pourquoi il ne s’agit pas de créer qui nous sommes, mais de se remémorer de qui nous sommes véritablement et de nous y abandonner, en mourant et renaissant perpétuellement, en se renouvelant ainsi par le cycle infini de la vie qu’est la naissance, la vie, la mort et la renaissance.

ll y a de cela bien lointain dans le Temps que l’être humain appris la puissance inépuisable de l’usage d’un médium ayant le pouvoir de le propulser dans son coeur, de l’aider à se connecter à son essence d’une seconde à l’autre. Vous avez peut-être constaté par exemple l’effet que peuvent porter la nature, la respiration, la méditation, le yoga, les arts martiaux et divinatoires (astrologie, tarots, oracles, mantras, pendule, etc.) ainsi que toute forme d’art sur vous. Que ce soit les mots, les livres, l’écriture, les sons, la parole, le chant, la musique, la peinture, la danse, le cinéma, etc. Il est fascinant de constater que la magie est non seulement en nous, mais partout. Cela dit, comme la possibilité de faire recours à un médium existe, il existe bien évidemment ce qui est plus précieux que n’importe quel autre médium ne nécessitant aucun matériel: la solitude.

La solitude n’est pas l’absence de compagnie, mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies. – Paulo Coelho

Se connecter à soi, revenir à soi, se recueillir, plonger à l’intérieur de soi, rentrer dans sa grotte intérieure, se centrer, suivre son coeur, renouer avec son enfant intérieur, enfin, s’apprivoiser soi-même, c’est apprivoiser la solitude. Chaque être humain possède le pouvoir de converser avec son âme en tout temps et en tout lieu. Car je vous le rappelle, TOUT EST EN VOUS et non, à l’extérieur de vous. Fondamentalement parlant, c’est l’Esprit qui prédomine sur la Matière et non, l’inverse. C’est une loi universelle à laquelle nul être humain ne peut échapper. C’est l’âme qui nous guide, mais la guidance ne se fait pas efficacement, fluidement lorsque l’esprit n’est pas au service du coeur, plus précisément lorsque l’esprit est dominé par l’ego. C’est pourquoi nous faisons, entre autres, allusion à l’importance cruciale d’aimer, car ce n’est que par la voie de l’Amour que nous accédons à cette partie divine de nous-mêmes, à notre étincelle, à notre essence, à notre nature véritable profondément connectée à la Source.

Quand le corps fonctionne spontanément, on appelle cela l’« instinct ». Quand l’âme fonctionne spontanément, on appelle cela l’« intuition ». – Osho

En faisant place au silence, nous donnons ainsi l’opportunité à cette voix intérieure, l’intuition, la voix du coeur de communiquer avec nous et de nous guider dans nos choix quotidiennement. Cela se traduit par l’écoute de soi en deux stades. En prêtant attention à ce que nous ressentons, nous prêtons attention à ce dont notre être a besoin. Et en sachant ce dont notre être a besoin, il ne nous reste plus qu’à le concrétiser dans la matière, avec des actions concrètes. C’est en s’écoutant que l’on devient authentique, vrai non seulement envers soi-même, mais envers les autres. C’est en s’écoutant que l’écart entre ce que je suis et ce que je fais se rétrécit et ne devient qu’un. Par-dessus tout, c’est en s’écoutant que l’on peut incarner sa nature véritable.

Finalement, qui dit « être connecté à soi », dit aussi « être connecté à son corps ». On ne peut se connecter harmonieusement à notre intuition, notre ressenti, nos émotions sans être connecté à nos sensations, à nos cinq sens, à notre instinct, à notre corps. En l’être humain réside l’énergie féminine et masculine destinées à s’harmoniser, à s’équilibrer. Nous sommes cet arbre tout autant ancré dans la Terre que connecté au Ciel. Comme le souligne Odile Chabrillac, ce retour vers nous-mêmes est une question de disponibilité, de confiance et d’écoute au langage du corps. Ce regard tourné vers soi nous fait prendre conscience de la puissance de notre royaume intérieur et de notre corps qui sont de véritables véhicules d’énergies et de forces, et cette conscience de l’immanence du Divin nous éveille non seulement à l’être énergétique, divin que nous sommes, mais également à la magie de l’environnement qui nous entoure.

Une telle conscience de l’immanence du Divin fonde justement une éthique de respect, voire de révérence, à l’égard de la nature. En effet, le feu, l’eau, l’air et la terre, tout comme la pierre, la plante et l’animal, ne sont pas que des réalités matérielles. – Jacques Languirand & Jean Proulx

Avec Amour,

Maya


Tous droits réservés©LeCoeurdeMaya

© Blacked Mind

One Reply to “Au-delà du corps”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.