La mission de l’âme

Chaque être humain a une mission à accomplir, car en se réincarnant sur Terre parmi les mortels, l’âme a signé un contrat d’incarnation avec la Source qu’elle doit respecter. En effet, vous êtes plus que ce corps humain, vous avez une âme, une identité qui vous est propre et bien évidemment, vous avez votre grain de sel, votre couleur à apporter à ce monde. Chaque être qui naît ne vient pas ici que par hasard. Tout a sa raison d’être incluant l’époque (le moment dans le Temps) pendant laquelle votre âme se réincarne, la famille dans laquelle elle atterri (dont elle choisit d’ailleurs), les âmes qu’elles croisent sur sa route, les expériences qu’elle est venue expérimenter dans la matière, etc. Il y a une raison bien particulière à votre présence, si ce n’est pour dire que votre chemin est écrit, prédéterminé à l’avance. Certes, vous êtes maîtres de votre Destinée, mais vous en êtes également les co-créateurs, car comme vous le savez, quelque chose de plus grand que soi est à l’oeuvre. L’on peut voir cela comme un immense orchestre où chaque musicien a sa mélodie à jouer à un certain moment dans l’histoire de l’humanité, où chaque musicien fait une différence dans l’oeuvre du grand Tout.

 À un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C’est là qu’est la plus grande imposture du monde. – Paulo Coelho

Votre corps se retrouve donc à être un véhicule terrestre à travers lequel votre âme œuvre, à travers lequel votre âme s’exprime. Il est donc essentiel de se remémorer de qui l’on est, de sa nature véritable pour ainsi vivre en harmonie, en cohérence, en alignement avec son âme, avec son essence divine. Que l’on fasse allusion à l’authenticité, à être sur son X, à être alignés, à vivre sa Légende Personnelle, sa Destinée ou encore, à être heureux, c’est ce dont il s’agit…

Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des Hommes. – Paulo Coelho

Comme l’âme voyage dans différents mondes à travers différentes formes, l’âme a une mission propre, unique chaque fois qu’elle se réincarne dans le monde des Mortels. Toutefois, il peut y avoir exception dans le sens où une mission d’âme peut s’accomplir à l’intérieur de plusieurs vies terrestres plutôt qu’une. La mission d’âme est une seule et unique chose, mais à la fois mille et une choses. Elle peut se résumer en une phrase, mais peut comporter mille et une actions pour pouvoir se réaliser, pour se mettre en oeuvre. Une mission d’âme ne touche pas et ne se limite pas nécessairement à la carrière professionnelle. Elle peut toucher une sphère comme elle peut toucher plusieurs sphères de la vie humaine. Et non seulement elle peut toucher plusieurs champs de la vie humaine, mais elle peut également oeuvrer dans plusieurs dimensions, c’est-à-dire autant dans le monde physique que dans le monde invisible, c’est-à-dire au niveau multidimensionnel. Il n’y a vraiment aucune limite. Cela peut être le cas d’ailleurs pour toute personne ayant une ou plusieurs capacités psychiques.

Plus on s’approche de son rêve, plus la Légende Personnelle devient la véritable raison de vivre. – Paulo Coelho

Normalement, lorsque la mission de l’âme s’accomplit, elle a l’effet d’une goutte d’eau dans l’éternel océan de la vie. Elle laisse une empreinte incommensurablement grande dans l’univers créant d’innombrables secousses à différentes échelles et plusieurs niveaux pendant une période de temps qui peut s’avérer à être des années, des siècles, des millénaires et qui sait, pour l’éternité. Et tel que mentionné, elle peut autant affecter le monde physique, le monde des humains que le monde invisible, d’autres mondes, d’autres dimensions. Ainsi, il ne faut pas sous-estimer la valeur que porte un être humain à lui seul, car il a ce pouvoir d’influencer par la puissance de sa mission d’âme à l’échelle planétaire, le cours des événements de l’histoire de l’humanité et à l’échelle cosmique, l’Univers. Essentiellement, chaque mission d’âme porte en elle une fréquence vibratoire qui a pour effet d’influencer le taux vibratoire de tout ce qui l’entoure (nous faisons parti d’un Tout, nous sommes tous interconnectés). Elle peut toucher un certain nombre d’individus comme elle peut affecter une communauté, une société, un ou plusieurs pays ou encore, toute la race humaine entière.

Reconnaître sa mission d’âme

Le langage du monde s’écrit par chances et coïncidences. Dans la vie, tout est signe. À travers les signes, l’homme peut comprendre le langage du monde. – Paulo Coelho

Il y a donc pour chaque être humain une mission qui lui est destinée, mais comment la reconnaître?

Votre mission d’âme a un lien direct avec votre identité (vos forces, capacités, caractéristiques, etc.), la famille d’âmes à laquelle vous appartenez, la position que vous occupez dans l’Univers (ici, attention, je ne fais référence à aucune tyrannie), votre Destinée (à ce qui a été écrit pour vous) et votre parcours d’âme (d’une vie à une autre, d’incarnation à incarnation sur Terre et dans différents mondes). Marie Lise Labonté, par son livre Familles d’âmes, met en lumière les différentes familles d’âmes et leur rôle de manière générale (en surface). Certes, chaque famille d’âme a leur rôle, mais il est important de garder à l’esprit que chaque âme a une mission pointue, bien spécifique qui se rapporte à sa personnalité bien qu’elle peut aller dans le même sens que le rôle de sa famille d’âme. Notez qu’il est possible qu’une âme se retrouve à accomplir divers rôles en accomplissant sa mission d’âme, car celle-ci requiert l’intervention de plusieurs « champs de compétences ».

Bref aperçu des familles d’âme & leur rôle

Familles d’âmeRôle(s)
Famille des MaîtresInitier le mouvement.
Famille des GuérisseursPorteuses du fluide de la guérison et prodiguent la guérison sous toutes ses formes.
Famille des Guerriers GuérisseursAlignent le fluide de la guérison, le protègent et le défendent.
Famille des ChamansAider la planète Terre et tous ses éléments à vivre une guérison, à aligner leurs vibrations.
Famille des Guérisseurs EnseignantsEnseignent la guérison sous toutes ses formes.
Famille des GuerriersDéfendre, travailler, agir pour parer l’ombre et protéger l’univers des âmes.
Famille des Alchimistes-FéesSpiritualiser la matière.
Famille de la CommunicationsCommuniquent, transmettent l’amour en s’exprimant sous une multitude de formes (art, chansons, écrits, théâtre, etc.).
Famille des EnseignantsGardiens de la connaissance; possèdent et transmettent le fluide de la connaissance.
Famille des Passeurs– Dans l’au-delà, aider les âmes dans le passage des différents sas vibratoires qu’elles ont à traverser.
– Ici-bas, assister les différents passages que tout être humain peut rencontrer (dualité à unité, enfance à adolescence, emploi à un autre, passage de la mort, passage vers la Nouvelle Terre, etc.).
Famille des Initiateurs de ConscienceInitient des mouvements de conscience par leur passage et leur départ de la planète Terre. Elles font partie des tragédies où les êtres sont tués ou torturés en masse, quittant la Terre par des phénomènes très durs, très violents (tragédies).
Famille des PiliersEnraciner les plans célestes dans la profondeur de la Terre, recréer les connexions entre les différents sites sacrés de la planète.
Famille des MécaniciensRéparateurs/agents de guérison dans la mécanique et dans la réparation de certains circuits du tissu planétaire.
Référence: Livre Les Familles d’Âmes de Marie Lise Labonté

Vous pouvez reconnaître votre mission de l’âme par ce qui vous procure bien-être et paix. Je vous le rappelle, votre destinée, votre mission, votre Légende Personnelle est étroitement liée à votre bonheur. On ne peut parler de mission de l’âme sans faire allusion à ce qui nous attire, à ce qui nous appelle profondément, à ces désirs profonds, à ces rêves qui animent notre être tout entier, à ceux qui nous hantent jour et nuit. Quelqu’ils soient, ils agissent en tant qu’épiphanie, manifestation divine, illumination intérieure. Ils apportent lumière et clarté dans notre vie. Attention ici, je ne parle pas de ces désirs qui prennent naissance par toute influence extérieure telle que l’entourage et la société. Je parle de ces rêves survenus de manière intuitive ou instinctive (intuition & instinct) par rapport à ce que vous voulez apporter au monde, soit lorsque vous étiez enfant ou lorsque vous reprenez tout simplement contact avec votre enfant intérieur.

Personne ne peut fuir son coeur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit. – Paulo Coelho

Et comme la mission de l’âme fait radicalement appel à notre âme, on fait donc appel à la voix de l’âme, c’est-à-dire à la voix intérieure appelée « intuition ». C’est ainsi que la voix de votre âme, une fois suivie, se retrouve à devenir la voie, le chemin de votre âme (votre Destinée). Aussi simple que ça. Toutes les réponses sont en vous.

Il ne sert à rien de rechercher les réponses à l’extérieur de soi. Partir à la quête de qui l’on est, partir à la quête du sens de sa vie est vital, essentiel pour se remémorer de ce que nous sommes venus faire dans cette vie sur Terre et l’accomplir ainsi que pour atteindre une paix intérieure, pour vivre en harmonie avec tout notre être et ce qui nous entoure. Converser avec son âme et être à l’écoute des signes que l’univers nous envoie sur notre chemin prennent alors toute leur importance. Lorsque nous nous éveillons à notre divinité, à la magie en soi et en l’univers, nous descendons en fait en soi, nous plongeons dans les profondeurs de notre âme pour y découvrir notre Vérité et les réponses à bien des Mystères de notre existence.

La solitude n’est pas l’absence de compagnie, mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies. – Paulo Coelho

En effet, il n’y a pas que notre coeur qui nous parle, il y a également l’univers, et ce, en nous envoyant des signes pouvant être physiques et psychiques dans une synchronicité extraordinaire qui éclairent notre chemin, qui nous guident de manière directe ou indirecte vers là où notre coeur se trouve. Il est de notre devoir de se remémorer de qui nous sommes et de notre mission. Il en va de soi que l’Univers conspire à ce que nous puissions marcher notre propre chemin. Soit nous y sommes guidés ou nous nous retrouvons à être traînés par la force des choses. Et comme la magie parle tous les langages du coeur de l’homme, l’Univers utilise toute sorte de façons pour nous communiquer ce qu’elle a à nous communiquer. Quoi que l’Univers puisse nous guider ou nous traîner s’il y a résistance de notre part, il y a toutefois un respect envers la Liberté et la Volonté de l’âme et conséquemment, envers le rythme de l’âme (certaine flexibilité dans le Temps). Sachez cependant que toute âme qui ne s’abandonne pas au Chemin de l’Amour connaîtra le sort qui lui sera réservé.

Chaque homme a un trésor qui l’attend. Ton coeur est capable de te montrer ton trésor et là où sera ton coeur, là sera ton trésor. – Paulo Coelho


Tous droits réservés@LeCoeurdeMaya

© Blacked Mind

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.