La puissance d’une incantation

Petite anecdote magique

Tout récemment, j’ai reçu la visite d’une amie qui est, elle aussi, chamane et laissez-moi vous dire que ce fût loin d’être une visite ordinaire, pour ne pas dire « extraordinaire » tellement il y avait signes et synchronicités. En pleine discussion sur la spiritualité, elle décida de me confier sur ce qu’elle a ressenti à mon sujet avant de partir en plus de me faire part de l’un de ses dons dont j’ignorais l’existence.

Sarah, je te le dis, c’était tellement intense. Avant de partir, j’ai ressenti que tu protégeais quelque chose.

Elle me confia ne pas avoir réussi à capter mon énergie et à pénétrer l’endroit où je résidais, car elle m’avoua avoir la capacité psychique de ressentir l’énergie de tout édifice à distance et même, d’en percevoir dans les détails l’intérieur avec une exactitude hors pair comme si elle y était physiquement. Elle affirma s’être retrouvée face au néant avec comme seule couleur apparente le noir total. Aucune information, aucune piste. Nada. Ainsi, elle fût surprise de constater que sa magie n’opérait pas sur moi alors qu’elle fonctionnait habituellement toujours. Et elle en fût davantage troublée lorsqu’une fois rendue dans mon coin de paradis, elle n’avait pas pu trouver mon lieu de résidence après avoir passé à plusieurs reprises dans ladite rue, et ce, même en sachant l’adresse.

Coïncidences, me diriez-vous? No way.

Je la regardai littéralement bouche bée, stupéfaite de la puissance de la magie.

Sarah, mais dis-moi, que protèges-tu?!

Je lui confiai en retour qu’une incantation a été effectuée par ma part afin de protéger mon cocon et qu’une aura de protection l’encerclait, l’enveloppait de tout bord tout côté, jour et nuit. Et j’avais là une confirmation officielle, un signe concret de la réussite de cette incantation. Ma maison s’adonnait donc à être un lieu impénétrable énergétiquement et protégé de tout élément extérieur que ni elle ni personne n’avait la capacité de ressentir et de pénétrer et donc, d’affecter d’une quelconque manière que ce soit.

Qu’est-ce qu’une incantation?

Une incantation est une formule magique. Une incantation est la prononciation, la récitation de paroles soit au niveau oral ou mental étant utilisée pour invoquer une entité quelconque ou pour atteindre un but spécifique. On dit « magique », car une incantation porte en elle une certaine teneur énergétique, un certain poids énergétique qui est, ma foi, assez imposant ayant pour effet de transgresser toute loi dite matérielle, physique. Une incantation est ce qu’elle est, car son pouvoir prend non seulement racine dans la vibration qu’émet chaque mot, dans la force psychique (force intérieure) de l’individu qui la récite, mais par-dessus tout dans la/les intention(s) de celui-ci qui font TOUTE la différence. Par exemple, elle pourrait être récitée par deux individus et ne pas avoir le même effet. Le mot qui me vient de manière intuitive est « pondérant ». Une incantation est pondérante; relative à la fréquence, à l’étendue et à l’intensité au niveau énergétique et donc, au fond & à la forme (au contenu & au contenant). Le contenu, ce sont les mots qui la composent et conséquemment, leur taux vibratoire ainsi que la/les intention(s) de l’individu qui récite l’incantation. Le contenant, c’est la force psychique de celui-ci et la manière de la réciter, que ce soit en pesant chaque mot et/ou en faisant recours à la visualisation afin de faciliter la concrétisation de l’incantation dans la matière. Ce sont tous ces éléments qui font qu’une incantation est ce qu’elle est et qui influencent sa puissance sur le plan interdimensionnel. Vous l’aurez compris, le pouvoir et l’efficacité d’une incantation sont donc relatifs, comme cela dépend de nombreux facteurs. Ainsi, toute incantation est unique et porte en elle un taux vibratoire qui lui est propre.

Dieu se manifeste en tout, mais la parole est l’un de ses moyens favoris, parce que la parole est la pensée transformée en vibration; tu disposes dans l’air, autour de toi, ce qui n’était jusque-là qu’énergie. Fais très attention à tout ce que tu dis, continua Wicca. La parole a un pouvoir supérieur à beaucoup de rituels. – Brida, Paulo Coelho

La puissance et le type d’incantation

Tout peut être une incantation; elle peut être composée par vous tout comme elle peut provenir d’une source extérieure, il n’y a vraiment aucune limite à condition que celle-ci soit personnelle. Je me répète, ce qui fait qu’une incantation est ce qu’elle est et donc, efficace et puissante, c’est d’où elle prend principalement son pouvoir: la cause. Plus elle se rapporte à une cause qui vous est chère, importante à vos yeux, plus elle aura de l’impact au niveau interdimensionnel. Enfin, plus d’Amour il y aura, plus significative, plus marquante sera l’incantation. Selon la raison, l’intention pour laquelle l’incantation est effectuée, on fait appel à deux types de magie: blanche ou noire. L’amour est cette force que chaque individu porte en lui qui peut soit construire, créer, protéger ou détruire, anéantir, briser dans un but qui sert la Source (magie blanche) ou son propre intérêt (magie noire). Chacun d’entre nous est composé de ces deux polarités (Ombre et Lumière) et est donc muni d’une force créatrice et destructrice. Ici, notez qu’il n’y a aucun jugement ni connotation péjorative, car l’énergie féminine et l’énergie masculine sacrées (Yin & Yang) sont autant importants que l’un et l’autre. Dans l’Univers, tout a sa raison d’être. Il y a bel et bien une différence entre l’Ombre et le Mal. Les deux concepts ne doivent en aucun cas être confondus. Ainsi, destruction n’est pas nécessairement synonyme et symbole du Mal.

Que l’incantation réfère à la création/protection ou destruction de la vie, si la cause pour laquelle l’incantation est effectuée s’avère noble, honorable, si ce n’est pour dire Amour, la magie à laquelle nous faisons recours est blanche. Au contraire, que l’incantation réfère à la création/protection ou destruction de la vie, si la cause pour laquelle l’incantation est effectuée s’avère égoïste, au détriment d’autrui, alors la magie à laquelle nous faisons recours est noire. La nature de la cause (notre intention) détermine les types d’énergies avec lesquelles nous allons travailler afin d’accomplir l’incantation, qu’elle soit créatrice ou destructrice. Allons-nous avoir recours à des forces du Bas astral ou à des forces du Haut astral pour réaliser l’incantation? C’est la nature de la cause et non, la nature de la force utilisée (créatrice/destructice) qui révèle le type de magie (bienveillante/malveillante). La Vie est l’expression de nuances; il faut savoir en distinguer les détails et faire la part des choses.

Comment la puissance de l’incantation opère?

What you think, you become. What you feel, you attract. What you imagine, you create. – Buddha

Il est difficile de nier l’existence de la magie, puisque tout n’est qu’énergie et vibration comme le cite Albert Einstein et donc, la magie est partout. C’est une loi Universelle qui s’applique à tout dans l’Univers. Là où il y a de la vie, l’énergie circule. Toute forme de vie telle que les minéraux, les végétaux, les animaux et les êtres humains se retrouvent à être à la fois émetteurs et récepteurs d’énergie. C’est pourquoi l’être humain émet de l’énergie non seulement par ses pensées, intentions, paroles et actions, mais simplement par sa présence. Et cette énergie, à différente fréquenceétendue et intensité, entre en contact avec tout ce qui se trouve sur son passage incluant les lieux, les êtres vivants (humains, végétaux, etc.) et les objets. 

Et comme nous sommes des êtres dotés de quatre niveaux de conscience (physique, mental, émotionnel et spirituel), que nous émettons pensées et intentions ou mettons en oeuvre paroles et actions, nous nous retrouvons à être imbibés par leur fréquence énergétique, et ce, à tous les niveaux et à diffuser, en retour, autour de soi leur vibration. Ce qui était donc tantôt énergie et se concrétise dans la matière, c’est-à-dire dans notre monde physique, a plus de pouvoir que ce que nous pouvons être enclins à penser. Notre pouvoir en tant qu’être humain est à ne pas sous-estimer et comme nous faisons partie d’un Tout, ce que nous semons dans notre jardin intérieur et extérieur s’ajoute à celui de la race humaine et à la nature et donc, à l’énergie collective de l’Univers. En comprenant l’omniprésence du divin, il est plus facile de comprendre la puissance que porte une incantation.

Les conséquences d’une incantation

Comme une incantation agit sur le plan interdimensionnel (dans le monde visible et celui de l’invisible), il est essentiel de prendre conscience de son pouvoir et par conséquent, de son impact. Les conséquences d’une incantation peuvent prendre différentes formes et peuvent avoir lieu à plusieurs niveaux autant pour vous que pour l’environnement/l’individu ciblé. Je ne veux provoquer en aucune façon peur et anxiété à votre égard par rapport à l’existence et à la concrétisation de cette formule magique, mais il est préférable qu’une incantation soit effectuée suite à un appel du coeur, un appel de l’âme, c’est-à-dire de manière intuitive ou instinctive. Il est préférable, car en cas contraire, c’est comme si l’on jouait avec le feu, voyez-vous? Jouer avec la magie sans une certaine maturité, conscience, maîtrise et véritable intention, c’est effectuer une action les yeux bandés. Il faut savoir ce que l’on fait, du moins si notre esprit n’arrive pas à comprendre, il est essentiel qu’au niveau de l’âme, nous le sachions, nous le ressentions.

Notez que lorsque nous invoquons une entité ou divinité quelconque, il est important d’avoir la capacité et le réflexe de la renvoyer là d’où elle vient à la fin soit en fermant le portail que nous avons ouvert (en closant l’espace sacré créé) et/ou en la remerciant et en lui disant au revoir.

Une incantation est habituellement et préférablement effectuée par un(e) apprenti(e)-sorcier(ière)/un initier (individu ayant été convoqué au chemin initiatique de la magie), un prêtre/prêtresse (au sens païen) ou encore, un maître spirituel ou tout autre intermédiaire entre le monde visible et invisible.

Conclusion

C’est bien parce que nous méconnaissons notre grandeur que nous sous-estimons le pouvoir que nous détenons dans le creux de nos mains. Il en va de soi que l’être humain est un artiste, un alchimiste, un être divin destiné à devenir maître de lui-même; c’est-à-dire magicien pour homme/sorcière pour femme. Apprivoiser ces énergies féminines et masculines qui le traversent et qui composent ce monde est une initiation Universelle qui n’échappe à aucun être humain, car c’est son devoir de se connecter à sa magie et à celle qui surplombe ce monde afin de vivre en harmonie.


Tous droits réservés@LeCoeurdeMaya

© Érika Williamson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.