Le Temps

Nous avons l’habitude de mesurer le temps comme nous mesurons la distance entre Moscou & Vladivostok. Mais ce n’est pas ça. Le temps ne bouge pas et il n’est pas non plus arrêté. Le temps change. Nous occupons un point dans cette perpétuelle mutation, notre Aleph.

– Paulo Coelho

Le Temps n’existe pas. Le monde, tel qu’on le connait, est un royaume où le passé, le présent et le futur coexistent. En se réincarnant sur Terre, toute âme se retrouve confrontée à cette réalité où son Karma, Dharma et Destinée s’entremêlent dans l’espace-temps. Or, tout ce que nous avons, c’est l’instant présent.

À chaque être humain a été donné le pouvoir d’être son propre souverain ayant ainsi le libre arbitre sur ses pensées & actions dans l’ici et maintenant. Saisir la notion du Temps, c’est saisir que chacune de nos actions ont un impact sur tout ce qui se rattache au passé (c’est-à-dire tout ce qui s’est passé jusqu’à ce jour incluant nos vies antérieures), sur l’avenir dans cette vie-ci, mais également « in the after-life » (après la mort du corps, de notre véhicule). Autrement dit, vivre le moment présent, c’est se sauver soi-même, sauver son âme.

Tout ce qui est fait dans le présent affecte l’avenir en conséquence, et le passé par rédemption.

– Paulo Coelho

Sous-estimer le moment présent est mortel. Nous nous retrouvons à être soit hantés par le passé, soit à vivre dans le futur qui pour lequel nous n’avons aucune certitude dequoi il sera fait. En vivant ailleurs que dans le moment présent, toute maîtrise sur notre existence nous échappe. L’avenir se dessine à l’horizon dépendamment des coups de pinceau que nous donnons à notre vie, cette oeuvre d’art qui nous appartient, à nous seuls (à l’exception, bien sûr, des événements préétablis (le Destin) avant notre incarnation).

Je ne vis ni dans mon passé ni dans mon avenir. Je n’ai que le présent, et c’est lui seul qui m’intéresse.

– Paulo Coelho

Certes, seul, ce qui est écrit demeure incontestable. On ne peut se battre contre l’Inévitable. Lorsqu’on parle de Destinée, les événements prédéterminés arrivent tôt ou tard, mais le reste nous appartient. Tout Initié de la Magie le sait depuis le Début des Temps. Vivre en pleine conscience dans le moment présent est notre seule chance pour être maître de soi, maître de sa vie. C’est en étant dans l’instant présent que nous pouvons être à l’écoute des signes de l’univers et suivre notre voix intérieure. C’est en étant dans l’instant présent que nous avons l’opportunité de réaliser un « happily ever after », car seules, nos actions d’aujourd’hui prennent toute leur importance. Dès lors, nous sommes en voie de réalisation, en route vers notre bonheur.

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c’est le train, ce n’est pas la gare.

– Paulo Coelho

Chaque jour est un nouveau départ. Chaque jour est une renaissance. Chaque jour est une opportunité qui nous est octroyée pour modifier le cours de notre existence. Chaque seconde, minute, heure qui passe est sacrée. Il est vrai que nous vivons présentement dans un monde où la matière semble prévaloir sur l’immatériel. Toutefois, rappelez-vous l’une des lois Universelles de l’univers qui affirme la toute-puissance de l’Esprit sur la matière. « Tout est Esprit, l’Esprit est tout. » De la Volonté naît des décisions effectuées en conséquence et lorsqu’on s’aide soi-même, l’Univers nous aide. Telle est la Loi. La Volonté, lorsqu’elle est démontrée à travers les choix que nous faisons, les plus minimes qu’ils soient, fait preuve d’authenticité, de cohérence, de transparence aux yeux de l’univers et cette Volonté du Coeur est la première marche, la première Initiation de tout être humain cherchant un sens à sa vie.

Le Chemin de la Paix est fluide comme un fleuve, parce qu’il ne résiste à rien, il a déjà gagné avant de commencer. L’art de la paix est imbattable, parce que personne ne lutte contre personne, on lutte seulement contre soi-même. Vainquez-vous vous-même et vous vaincrez le monde. »

– Aleph, Paulo Coelho

La Volonté fait appel à la première carte du Tarot, celui du Mage/Bateleur qui, elle, évoque l’importance du Moment présent. Tout est connecté. Le moment présent est notre seul point de départ. Peu importe ce qui compose vos expériences ultérieures, le passé appartient au passé. Le passé ne vous définit pas et n’a aucun pouvoir sur votre existence ici et maintenant. Seules, vos actions d’aujourd’hui le feront. Seules, vos actions d’aujourd’hui ont le pouvoir de racheter vos pêchés d’hier, de cicatriser vos blessures accumulées d’une vie à une autre, de vous permettre de vivre en paix…Aujourd’hui, vous êtes une nouvelle personne. Une personne qui n’est jamais la même d’une heure à une autre, car nous changeons. Même si nous avons une personnalité, une identité qui nous est propre, nous sommes cette pierre polie par les aléas de la vie. Tout comme le Temps, nous changeons.

Vous habitez dans ce corps gigantesque qu’est l’Univers, où sont toutes les solutions et tous les problèmes. Visitez votre âme au lieu de visiter votre passé. L’Univers connaît de nombreuses mutations et il porte le passé avec lui. Nous appelons chacune de ces mutations « une vie ». Mais de même que les cellules de votre corps changent et que vous restez le même, le Temps ne passe pas, il change simplement.

– Paulo Coelho

Afin d’accomplir la mission que notre âme est venue accomplir en se réincarnant sur Terre, nous devons nous remémorer, retrouver la mémoire et donc, visiter notre âme, mais pour cela, nous devons partir avec ce que nous avons dans l’ici et maintenant, avec les cartes que nous avons dans notre jeu à cet instant. Il ne sert à rien de se culpabiliser pour le passé ou encore, d’être anxieux pour l’avenir. La question est « qu’allez-vous faire maintenant? ». Tout réside dans le moment présent. Il nous est seulement possible d’être à l’écoute de notre intuition et des signes que l’univers nous envoie lorsque nous vivons dans le moment présent. En vivant la vie au gré du vent, au jour le jour, vous vous donnez la chance de marcher votre propre chemin, d’arpenter le chemin de votre âme. Ainsi, et seulement de cette façon, vous tisserez la toile pour votre âme où amour & sérénité y reposent. De cette façon, que votre expérience humaine tire à sa fin d’une seconde à une autre, votre âme remain in peace now and in the after-life, parce que vous aurez tout fait en votre pouvoir en tenant compte de ce que vous aviez pour incarner votre Divinité.

Nothing is ever lost or can be lost. Rappelez-vous. Comme le passé, le présent et le futur s’entremêlent dans cette vie-ci, les possibilités sont infinies. Ne gaspillez pas le Temps qui vous est accordé aux choses qui ne contribuent pas à l’accomplissement de votre mission ou qui ne nourrissent tout simplement pas votre âme. Le Temps est un précieux cadeau qui est octroyé à tout être humain.

Mon corps est le trône du Divin, il sert à manifester ici tout ce que nous vivons dans une autre dimension.

– Paulo Coelho


Crédit Photo: Blacked Mind

Tous droits réservés ©Le Coeur de Maya.

One Reply to “Le Temps”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.