Ces signes de l’univers

Le langage du monde s’écrit par chances et coïncidences. Dans la vie, tout est signe. À travers les signes, l’homme peut comprendre le langage du monde.

– Paulo Coelho

Il y a ces signes que vous ne pouvez ignorer qui, quoi que vous fassiez, se frayent un chemin jusqu’à votre cœur. Et ces signes, pour une raison qui vous est totalement inconnue, vous parlent, vous touchent, vous submergent avec une synchronicité extraordinaire à un point tel que vous en êtes bouche bée. Ces signes, que vous seuls pouvez d’ailleurs reconnaître, portent certaines réponses clefs de votre existence qui, une fois entendus, illuminent votre chemin.

Ces signes parlent le langage mystique de l’âme et non, le langage rationnel de l’esprit. Comme disait Antoine de Saint-Exupéry, on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux. Ces signes font appel au monde Invisible, intuitif, spirituel parlant ainsi le langage du cœur, du ressenti. Ces signes ne peuvent être donc reconnus que par vos ressentis, par cette voix intérieure qui vous guide ou encore, par la manière dont votre corps réagit en résonnance avec ceux-ci. Ces signes font partie de ce qu’on appelle le langage Universel ou encore, l’Âme du Monde que Paulo Coelho décrit dans ses livres. Ce qui est fascinant avec les signes, c’est qu’ils se manifestent dans le monde physique à une synchronicité extraordinaire en lien avec ce qui se passe exactement dans le moment présent de votre vie. Les signes diffèrent d’un être humain à un autre comme chaque âme a son propre chemin, sa propre Destinée. Ils ne sont donc pas les mêmes pour tout le monde. Ils sont exclusivement réservés à l’âme pour laquelle ils sont destinés et en ce sens, peuvent être seulement reconnus et lu (interprétés, compris) par l’âme en question. Il y a toutefois exception pour toute personne détenant ce qu’il faut au niveau psychique pour comprendre qu’il s’agit bel et bien d’un signe du Destin pour celui ou celle qui le vit.

Il savait que n’importe quelle chose, à la surface de la Terre, peut conter l’histoire de toutes les choses. En ouvrant un livre à une page quelconque, en examinant les mains d’une personne, ou le vol des oiseaux, ou encore des cartes à jouer, ou quoi que ce soit d’autre, chacun de nous peut découvrir un lien avec ce qu’il est en train de vivre. En vérité, les choses ne révélaient rien par elles-mêmes; c’était les gens qui, en observant les choses, découvraient la façon de pénétrer l’Âme du Monde.

– L’alchimiste, Paulo Coelho

Lorsque les signes se manifestent dans votre vie, sachez que c’est symbole de connexion, d’évolution, d’alignement, de fluidité, de guidance, de magie et de Destinée. Être à l’écoute des signes est synonyme de sagesse, car cela veut dire que vous êtes ancrés dans le moment présent, réceptifs à l’énergie et par le fait même, connectés à votre magie. Parce qu’après tout, les signes ne se voient qu’avec les yeux du cœur. D’ailleurs, ils peuvent même signifier que vous marchez bel et bien votre chemin: celui de votre destinée, de votre âme. C’est une expérience inoubliable et inexplicable. Ça se vit tout simplement. Les signes interpellent votre âme à un point tel que vous ne pouvez nier ou rejeter que ce que vous êtes en train de vivre est spécial. La vie vous parle, c’est indéniable. Vous comprenez dès lors que nous ne sommes pas seuls, que nous sommes observés et guidés. Il est possible de vous sentir même vulnérable tellement il y a synchronicités à l’œuvre. Les signes ne cessent jamais de nous surprendre. Ils nous laissent tout sauf indifférents. Ils peuvent nous faire vivre toute une gamme d’émotions: peur, doute, colère, soulagement, joie, peine, etc. Par-dessus tout, les signes représentent des éléments, des moments clefs de notre quête spirituelle que nous ne pouvons ignorer, car ils sont très révélateurs, porteurs de signification profonde. En les suivant un à la suite de l’autre sans perdre le fil de leur signification, ils nous conduisent à la croisée de notre Destinée, là où les astres sont alignés, précisément là où nous sommes attendus. Ils peuvent contenir des réponses, des confirmations, des éléments déclencheurs, des indices tout comme ils peuvent comporter des tests et des Initiations.

C’est dans le présent que réside le secret; si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur. Oublie le futur et vis chaque jour de ta vie selon les enseignements de la Loi, et en te fiant à la sollicitude de Dieu à l’égard de Ses enfants, chaque jour porte en lui l’Éternité.

– Maktub, Paulo Coelho

Afin de pouvoir être à l’écoute des signes, il est essentiel de vivre dans le moment présent. Si vous n’êtes pas présent corps et âme dans l’ici et maintenant, il y a des risques que vous soyez sourds à l’appel. Si vous ne prêtez pas non plus attention à ce que vous ressentez, même chose. Vous pouvez être guidés et ne pas vous en rendre compte. L’univers peut utiliser tout ce qui existe dans le monde métaphysique pour nous communiquer ce qui nous est destiné. Il n’y a vraiment aucune limite. L’univers peut nous transmettre un message par l’entremise de:

  • Animaux/insectes totem
  • Livres
  • Images/symboles
  • Chansons/Paroles de chanson
  • Films
  • Météo
  • Objets
  • Personnes
  • Visions
  • Voyage astral
  • Rêves nocturnes
  • Temps (heures miroir, etc.)
  • Événements

Il est important de spécifier que lorsque l’univers communique avec vous, vous aurez l’impression d’entendre exactement ce dont vous aviez besoin au bon moment, de recevoir la guidance dont votre âme avait besoin pour passer au niveau suivant, à l’étape suivante…Ce sont des messages transmis avec justesse et clarté qui vous apporteront réconfort, soutien et guidance. À les entendre, il est possible de ressentir un sentiment d’apaisement et à la fois, de vulnérabilité, car vous aurez l’impression d’être mis à nu, que vos moindres paroles et actions sont suivies de près par l’univers et c’est vrai.

Iblis asked, « Can you tell a lie from the truth, you who are filled with illusion? » Muawiya answered, « The prophet has given a clue, a touchstone to know the base coin from the true. He has said, that which is false troubles the heart, but Truth brings joyous tranquility. »

– Rumi

Prenez note que chaque être humain, et ce, sans exception, est accompagné par un ou plusieurs guides tout au long de sa vie dans le monde Invisible et dans le monde matériel. Les guides, dans le monde matériel, sont bien évidemment sous la forme d’êtres humains que vous croiserez sur votre route, destinés à vous apporter pendant une certaine période de temps. Dans le monde Invisible, les guides peuvent être sous la forme de personnes décédées, de maîtres ascensionnés ou encore, d’anges provenant du royaume Céleste. J’ajouterais qu’il est possible de converser avec vos guides par télépathie, par les prières que vous faites ou encore, par l’utilisation des outils divinatoires (oracle, tarot, pendule, etc.) en posant vos questions/intentions de manière claire. Il est possible que vous ne vous rendiez pas compte du soutien et de la guidance que vous recevez de quelque manière que ce soit, mais soyez assurés que l’univers vous parle. C’est souvent dans les détails que nous avons l’habitude de percevoir comme étant insignifiants au quotidien que résident les signes qui nous sont destinés.

Les alchimistes suivent « les signes de Dieu », des pistes souvent dépourvues de sens mais qui finissent par mener quelque part.

– Paulo Coelho

Au-delà de tout, les signes nous procurent paix et Vérité en lien avec qui nous sommes, ce que nous sommes venus expérimenter sur Terre et notre Destinée. L’univers guide nos pas, un à la suite de l’autre, mais il ne faut pas négliger notre guidance intérieure (voix intérieure/intuition) et notre part de responsabilité. Volonté et action vont de pair afin de pouvoir vivre une vie alignée avec sa nature véritable. L’univers peut nous guider, mais nous nous devons de se mettre en marche intérieurement (travail intérieur) et physiquement (actions extérieures). C’est dans l’action que les signes se révèlent, un à un. Si nous dérivons de notre chemin ou encore, s’il nous arrivait de nous arrêter trop longtemps, les signes peuvent devenir plus rares, mais à la fois, l’univers réussi toujours à trouver un moyen pour nous envoyer des messages, même si ceux-ci peuvent être plus brusques et plus confrontants. Chaque jour, nous avons l’opportunité d’être à l’écoute de nos ressentis et des signes de l’univers. Chaque jour, nous avons l’opportunité d’améliorer notre vie, notre sort, notre bonheur.

Chaque homme a un trésor qui l’attend. Ton coeur est capable de te montrer ton trésor et là où sera ton coeur, là sera ton trésor.

– Paulo Coelho

À qui veut entendre son cœur et l’écouter, l’univers conspire avec celui-ci à ce qu’il y ait réalisation de sa Légende Personnelle.

avec amour,

maya & ses guides


Tous droits réservés ©Le Coeur de Maya.

Crédit Photo: Érika Williamson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.