Phénomènes nocturnes

« In dreams, we enter a world that is entirely our own. »

– Albus Dumbledore

Beaucoup de phénomènes ne peuvent être expliqués par la science, car ils appartiennent au domaine de la spiritualité et ce qui appartient à la spiritualité requiert donc une explication spirituelle. Nous sommes des êtres multidimensionnels et vivons dans un monde métaphysique, il est donc possible de vivre des expériences dites « paranormales », puisqu’elles ne peuvent être expliquées par des lois matérielles qui se rattachent au monde physique. C’est ainsi que les réponses se retrouvent quelque part dans le monde Invisible et nous sommes les premiers (à qui cela arrive) à pouvoir en faire l’interprétation afin de saisir le sens caché de ces manifestations:

  • Visite d’une entité
  • Rêve prémonitoire
  • Voyage astral
  • Transmission/canalisation de messages
  • Réveils nocturnes
  • Mémoires du passé, de vies antérieures

Visite d’une entité

  • Avoir l’impression de se faire observer durant son sommeil
  • Sentir littéralement une présence dans sa chambre
  • Ressentir une énergie toute autre qui n’est pas la nôtre (va au-delà des émotions; énergie de haute ou de basse fréquence prédominante)
  • Ressentir quelque chose dans l’air de différent, ce je-ne-sais-quoi qui ne peut échapper à votre conscience
  • Apercevoir noir sur blanc l’entité quelle qu’elle soit
  • Se faire réveiller par la présence quelconque

Recevoir la visite d’une personne décédée, d’une entité soit des mondes Souterrains ou Célestes ou encore, d’une créature d’un autre monde parallèle est tout à fait possible. Digne d’un détective, il est important d’identifier le plus de détails possible afin de deviner le QUI & POURQUOI.

Tout d’abord et avant tout, quelle sensation ressentez-vous? Est-ce une sensation agréable ou désagréable? Comment est-ce que l’entité vous fait sentir? Est-ce des énergies de basse vibration (peur, vengeance, jalousie, rancune, colère, haine, chagrin, tristesse, offense, etc.) ou de haute vibration (bonheur, joie, soulagement, libération, paix, amour, etc.)? La sensation instantanée que l’on porte dans son cœur est le premier indice. Une fois que vous aurez mis les mots sur cette sensation sans trop vous poser de question (il est essentiel que cela se fasse de manière spontanée), vous aurez plus de chance d’obtenir les réponses à vos questions.

Deuxièmement, qu’avez-vous vu? Avez-vous vu à quoi ressemblait l’entité ou encore, avez-vous eu une vision de l’entité révélant ses traits physiques, son apparence? À quoi ressemblait-elle? Est-ce littéralement une ombre ou au contraire, un être entouré de lumière? De quelles couleurs étaient ses yeux? Blancs, noirs, rouges ou toute autre couleur? Comment étaient les pupilles de ses yeux? Yeux de reptiles, yeux de félins, yeux d’humains, yeux de démons, yeux de toute autre créature? Tout est possible.

Troisièmement, lors de cette visite, à quoi pensez-vous? Quelle pensée émerge de votre esprit? À quel événement, à quelle situation, à quel aspect de votre vie (amour, famille, carrière, aspect spirituel (identité de votre âme , vies antérieures, etc.) cette visite vous fait penser? Cette visite est rattachée à quelque chose de particulier, à un événement, à un aspect de votre vie, à une situation quelconque ou même, à une personne que vous connaissez. Les pensées qui émergent au moment même de la visite peuvent vous permettre d’établir des liens, de faire des connexions…

Notez tous les détails que vous pouvez incluant la date, car ils sont de précieux indices qui peuvent vous révéler ce qui se passe et cette visite peut avoir un lien avec un événement du moment présent ou du futur qui peut vous concerner ou concerner une personne de votre entourage. Alors, en l’écrivant, vous pourrez y revenir chaque fois que vous en ressentiriez le besoin et pourrez ainsi, de cette façon, établir des liens entre plusieurs choses, plusieurs aspects de votre existence.

Rêve prémonitoire

Les rêves prémonitoires, ce sont des rêves symboliques. Ce sont des rêves qui portent une signification particulière sur un ou plusieurs événements qui ont lieu soit au moment présent ou qui auront lieu dans le futur. Ce sont des rêves qui nous révèlent des informations sur une ou plusieurs situations qui traitent soit de la réalité humaine ou de la réalité inter dimensionnelle (qui concerne plusieurs mondes à la fois). Cela peut en premier lieu vous concerner ou concerner une personne que vous connaissez de près ou de loin (connaissances, proches, amis, famille), un groupe d’individus/d’âmes ou encore, toute l’humanité entière. Ce sont des rêves que vous n’oubliez pas. Ce sont des rêves marquants qui peuvent s’avérer tout autant bouleversants, transformateurs qu’euphoriques, mais ils vous laissent tout sauf indifférents. Ce sont des rêves qui ont le pouvoir de générer beaucoup d’émotions dans votre royaume intérieur, car ils sont soit porteurs de bonnes ou de mauvaises nouvelles. On les reconnait par la manière dont ils interpellent notre âme.

Ils peuvent être énigmatiques et dans ce cas, il est nécessaire de prendre le temps de rassembler tous les détails du rêve afin d’élucider sa signification cachée, car il y a présence de métaphores, d’illustrations abstraites. Personnages, animaux ou objets spécifiques, actions, paroles dites, couleurs, sentiments ressentis, lieux, ordre chronologique des événements, récurrence d’un ou de plusieurs détails, etc. Encore une fois, notez tous les détails que vous pouvez incluant la date, car ils sont de précieux indices qui peuvent vous révéler ce qui se passe ou ce qui se passera.

Voyage astral

Le voyage astral est un phénomène très spécial qui peut se produire autant le jour que la nuit. C’est un voyage à travers l’espace-temps. C’est votre âme qui voyage dans d’autres mondes pendant que votre corps, lui, reste dans le monde matériel, dans le monde humain. Donc, techniquement parlant, l’âme quitte le corps pour vivre ce dont elle a besoin pour des raisons qui peuvent nous être inconnues. Vivre cette expérience durant la nuit est d’autant plus particulier, car votre âme a été appelée, convoquée ailleurs que dans ce monde sans que l’on vous donne le choix en tant qu’être humain. Cette expérience est unique. Chaque voyage astral est différent. Il n’y a personne qui le vit de la même façon. Les endroits où erre l’âme, les esprits avec qui elle entre en contact et les événements qu’elle vit ne sont pas les mêmes d’un être humain à un autre et ni d’un voyage astral à un autre. Tous les détails de ce voyage astral sont très personnels, intimes et sont définitivement rattachés à l’identité, aux vies antérieures & à la destinée de l’âme. Il est bon de noter la date et tout ce que vous avez pu vous remémorer afin d’en comprendre la signification in the big picture et de pouvoir y revenir autant de fois que vous en aurez besoin à l’avenir.

  • Types d’endroits où vous avez mis les pieds (nature/bâtiments/temples, luminosité/obscurité, mondes souterrains/mondes célestes, endroits de la Terre/de d’autres mondes parallèles, etc.)
  • Esprits/entités/créatures présentes
  • Vos actions, paroles et les leurs (déroulement)
  • La manière dont vous vous sentiez lorsque vous étiez en train de vivre ce voyage
  • La manière dont les âmes présentes vous faisaient sentir
  • Conclusion (comment est-ce que ça s’est terminé?)
  • Détails qui ne vous ont pas laissés indifférents (environnement, symboles, couleurs, objets, etc.)

Canalisation de messages

Hey oui! Il est possible de recevoir des messages de la part de nos guides durant la nuit. Ils peuvent privilégier la nuit plutôt que le jour pour la simple et bonne raison que nous sommes plus disponibles, plus enclins à recevoir, plus réceptifs en étant dans un état de calme, de détente et de sérénité. La nuit peut donc être pour eux le moment idéal pour entrer en contact avec vous par de multiples façons pour vous transmettre des messages, des informations qui vous sont destinées. Ils peuvent vous transmettre ce que vous devez savoir par des images symboliques, des paroles (oui, oui, ils peuvent directement vous parler; c’est ce qu’on appelle de la télépathie), des rêves prémonitoires ou encore, par des voyages astraux.

Il m’est déjà arrivé plus d’une fois de me réveiller en pleine nuit et de les voir à mes côtés en train de me parler. Comme cela se fait par télépathie, j’entendais directement leur voix, leurs messages. C’est chaque fois très spécial, car souvent leurs messages mènent à de grandes prises de conscience, à des épiphanies qui illuminent mon chemin et qui justifient le cours des événements que je suis en train de vivre. Ils apportent protection, soutien et guidance en veillant sur nous. Chaque être humain est accompagné d’au moins un guide qui leur est attitré. Ce guide peut avoir différentes formes telles qu’un Ange, une personne décédée, un maître ascensionné ou encore, une tout autre entité.

Enfin, nous ne sommes jamais seuls. Nous sommes toujours guidés si nous prêtons attention aux signes que l’univers nous envoie ou si nous accordons la moindre importance à notre corps & à notre voix intérieure, car en nous montrant réceptifs, nous leur permettons de nous aider davantage. Tout simplement. L’univers et vous formez une équipe qui travaille ensemble, qui êtes en coopération. Comme nous sommes maîtres de notre existence, c’est nous qui tenons les rênes, mais nous sommes aidés par des forces supérieures qui nous accompagnent tout au long de notre vie.

Réveils nocturnes

Les réveils nocturnes peuvent se produire pour diverses raisons, mais certaines de ces raisons peuvent être rattachées au monde invisible. Voici une liste de raisons possibles:

  • Visite d’une entité
  • Canalisation/transmission de messages
  • Retour d’un rêve prémonitoire
  • Une personne avec laquelle nous avons une connexion quelconque rêve ou pense fortement à nous
  • Retour de l’expérience de mémoires du passé, de vies antérieures
  • Retour d’un voyage astral
  • Préoccupation importante en lien avec notre destinée
  • Sentir ce qui se passe dans le monde et/ou dans d’autres mondes
  • Sentir qu’il y a lieu transformation majeure/évolution marquante en lien avec notre âme, notre destinée ou avec tout autre aspect de notre vie spirituelle
  • Autre raison spirituelle

Mémoires du passé, de vies antérieures

Comment savoir si ce que l’on vit est réellement la résurgence de mémoires du passé, de nos vies antérieures? On le sait, c’est tout. C’est plus fort que tout. On reconnaît ce type d’expérience facilement. Ça va de soi. C’est naturel. Ça interpelle notre âme plus que tout autre signe, car il s’agit de notre histoire. On se reconnait, car il s’agit de nous. Il n’y a pas de doute. Même si les mémoires de vies antérieures peuvent se manifester de différentes manières, le contenu reste le même. Faire l’expérience de mémoires cosmiques de son âme durant la nuit, c’est littéralement rêver à sa propre histoire. On se souvient. Nous avons l’impression de retrouver la mémoire et c’est tout à fait légitime, car c’est ce que nous expérimentons. Nous sommes en contact avec notre magie et une vérité de notre histoire nous est révélée.

La résurgence de mémoires antérieures peut se produire autant le jour que la nuit et lorsque cela se produit la nuit, c’est à travers nos rêves que cela se manifeste. Donc, ce qui se déroule en rêve est en fait ce qui s’est passé dans une autre vie. Cette expérience est semblable à celle des rêves prémonitoires, sauf qu’au lieu de s’agir du présent ou du futur, celle-ci concerne le passé. Vivre ce type d’expérience peut nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe dans le moment présent dans cette vie-ci, de comprendre qui nous sommes réellement, profondément dans notre âme, de guérir des blessures karmiques et de faciliter le processus de guérison de l’âme ainsi que l’ascension spirituelle. La résurgence de mémoire de vies antérieures amène réponses, clarté et guidance en illuminant notre chemin. Ce sont de précieux signes qui apportent ce morceau manquant du puzzle de notre compréhension par rapport à plusieurs éléments de notre vie terrestre et même, par rapport à notre Destinée.

Écrivez-les quelque part avec la date. Notez ce que vous avez vu, le contenu qui vous a été divulgué et comment cela vous a été transmis, la manière dont vous vous êtes senti, ce que ça l’a fait émerger dans votre royaume intérieur telles que peurs, blessures, sentiments, etc. Notez tout ce dont vous avez besoin de noter pour que si, à l’avenir il vous arrivait d’oublier, vous pourriez revenir à ces notes n’importe quand.

si vous avez des questions concernant les phénomènes nocturnes, il me fera plaisir de vous éclairer.

maya & ses guides


Tous droits réservés ©Le Coeur de Maya.

Crédit Photo: Érika Williamson

2 Replies to “Phénomènes nocturnes”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.