Ostara

19 – 21 mars

Ostara, ce vent de fraicheur et de renouveau à la portée de tous a le don d’insuffler espoir, vie et renaissance à tout ce qui est et de faire mourir, de balayer tout ce qui n’est plus et tout ce qui a été au passé. Ostara est ce souffle à l’âme après le sommeil, l’hibernation de nos corps; cette énergie hivernale au repos plus dense, ensevelie sous la terre de Gaia. Ostara est ce souffle à l’âme par le Nouvel An Chinois qui fête l’arrivée du printemps, le retour de la Lumière, le retour du Soleil parmi nous. Ostara est ce portail énergétique qui nous remémore que tout est possible en faisant émerger à la surface ces rêves endormis ou ceux que l’on chérit précieusement depuis longtemps dans son coeur. Ostara est et sera toujours cette porte du paradis qui donne accès à l’univers infini du coeur.

Prêtons attention à ce que nous dit l’enfant qui vit encore dans notre coeur. […] Si nous écoutons l’enfant qui habite notre âme, nos yeux brilleront à nouveau. Si nous ne perdons pas le contact avec cet enfant, nous ne perdrons pas contact avec la vie. – Paulo Coelho

En ce sens, Ostara nous propulse plus que jamais à reconnecter avec notre enfant intérieur, avec cette innocence et cette pureté de l’âme que l’on retrouve chez les enfants. Il y a réceptivité, ouverture du coeur, écoute, attention, émerveillement, joie de vivre. Il y a cette énergie légère, porteuse de grâce et de paix qui ouvre ces portes qui autrefois semblaient difficiles à ouvrir. Il y a cette énergie porteuse de graines à semer, de rêves à réaliser, de nouvelles aventures à vivre. Il y a cette énergie de beauté dans l’air avec ces oiseaux qui recommencent à chanter, avec la nature qui s’éveille peu à peu avec le retour de la chaleur et de la luminosité. Ostara nous touche par sa grandeur silencieuse et sa douce puissance, mais ô combien transformatrice. Balayer, nettoyer, purifier, s’alléger, se détacher, transmuter et enfin, se renouveler, c’est ce que l’éveil de la Déesse Mère a pour effet sur nos coeurs enneigés.

À partir de cette journée, la lumière reprend le dessus sur la noirceur. C’est son retour officiel et sa victoire. Il s’agit donc d’une fête très légère, optimiste, douce, positive. La nature se réveille tranquillement, tout comme nous. – Josée-Anne Sarazin-Côté

Une renaissance pour tous. Une renaissance particulièrement forte pour tous les terriens qui, profondément connectés au coeur rythmé de Gaia, sont enclins à travailler de pair, et ce, en pleine conscience, avec les énergies du printemps en se remettant en marche de manière progressive afin d’incarner davantage ce qui n’a pas été incarné durant les mois et de même que durant les années précédents. Ostara est un portail énergétique très significatif qui ouvre la porte au champ infini des possibilités. Un nouveau départ pour tous. Une grande lueur d’espoir pour le fruit des jours à venir. Notre attention est donc portée sur ce que nous visons à semer dans notre jardin intérieur et dans le jardin de notre vie.

On raconte que La Déesse sortie de son sommeil enveloppe la terre de fertilité, le Dieu gagne en maturité et parcourt les prairies verdoyantes. – Wikipédia

Ostara est un sabbat Solaire par le printemps qui annonce le retour de l’énergie masculine sur Terre, c’est-à-dire le retour de l’énergie du feu en commençant par celle du Bélier dans les astres du Ciel. Une énergie qui nous redonne de l’énergie vitale, de l’élan, de la vitalité, de la détermination, de l’audace et du courage afin de pouvoir réaliser nos voeux les plus chers. (Re)prendre les rênes de notre existence, sortir de notre zone de confort, prendre le taureau par les cornes, foncer, oser, se libérer, vivre. Travail, efforts, persévérance, constance, discipline, leadership et pouvoir individuel à l’oeuvre. Nos chakras Racine, Sacré et du Plexus solaire de notre corps sont davantage interpellés par la Volonté de mettre en oeuvre tout ce qui nous appelle intuitivement.

L’énergie du Bélier est le point de départ de l’incarnation de chaque âme sur terre. Le début de la roue astrologique (ascendant qui est rattaché à l’énergie du Bélier) est là pour nous donner la première impulsion de vie. Cette impulsion permet de partir à la découverte de nous-mêmes et de notre merveilleuse mission de vie. – Isabelle Bertholin

Fertiliser son jardin intérieur afin de devenir acteur de sa vie est l’essence même d’Ostara. L’on parle de liberté, d’authenticité, de pouvoir, de (ré)alignement, de souveraineté, de gestation, de germination, d’évolution, de mise en action, d’incarnation de son essence, de croissance, de rêves, de possibilités, etc. Un Retour à la vie, une régénérescence de toutes les forces vitales sur Gaia. D’où l’origine de Pâques (de par les oeufs et les lapins comme symboles spirituels) qui représente, entre autres, une célébration de la Vie renouvelée sous plusieurs formes. C’est l’heure des rituels qui rendent honneur au jour et à la nuit, à l’éternel cycle de la vie, à l’éternel amour cosmique, car si Ostara est ce portail énergétique de la fertilité et de la renaissance, Ostara est certainement la saison des amours par excellence.

Que vous souffle votre coeur en cette renaissance?

Quels sont ces rêves qui font briller la prunelle de vos yeux?

Quels sont ces projets qui vous animent intérieurement?

Chères âmes, rêvez et osez mettre en oeuvre ces rêves afin qu’ils deviennent réalité, car les réaliser, c’est être souverrain de sa vie.

Avec Amour,

Maya


Tous droits réservés ©Le Coeur de Maya.

Crédit Photo: Érika Williamson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.